Vous venez de faire appel à professionnel pour un dépannage en serrurerie. En effet, vous avez un problème de serrurerie chez vous qui doit être réparé. Il convient de connaître les étapes d’une réparation de serrurier à domicile. Nous avons fait le point des étapes d’un dépannage en serrurerie dans les lignes à suivre.
Quand avez-vous besoin d’un serrurier ?
Dès lors que vous faites appel à un serrurier pour un service, c’est que vous êtes dans le cas où votre porte est claquée. Outre que ça, il peut être question du changement de votre serrure ou pour renforcer votre sécurité. De même, pour tout autre problème de serrurerie que vous serez confronté, la procédure d’intervention est identique.
Les étapes d’un dépannage d’urgence par un serrurier
Suite à votre appel, l’artisan viendra sur les lieux pour la réparation pour régler votre problème. Celui-ci fait un petit bilan pour établir l’ampleur du problème dans le but de connaître les outils nécessaires pour le travail.
Le diagnostic
La première étape de son intervention est de prendre connaissance de la panne. En effet, le diagnostic consiste à passer en revue les différentes causes du problème. Le serrurier s’appuie sur les informations que vous lui avez fournies pour faire son évaluation. Une fois qu’il finit l’analyse des causes, il propose des solutions pour régler le problème.
Cette étape requiert d’avis d’une personne qui maîtrise le domaine, car avec un bon diagnostic, le problème sera résolu efficacement.
Le devis
La deuxième étape est l’établissement du devis. Maintenant que la source du problème est connue le serrurier expose les différentes solutions à son client. Ce dernier, a la responsabilité d’expliquer chaque possibilité de solution ses avantages et inconvénients. Il revient au client de choisir selon sa bourse la solution optimale.
À cet effet, vous ne devez pas choisir une solution parce qu’elle est moins coûteuse. La sécurité et le long terme doivent être des critères de choix. Une fois qu’une décision est prise, le serrurier établit un devis. Vous verrez ainsi le coût des travaux, dès lors que vous aurez donné votre accord les travaux peuvent commencer.
L’artisan se doit d’exécuter les travaux de dépannage avec soin et en respectant le devis et le délai.
La facture
Une fois, la réparation, l’artisan vérifie si tout fonctionne bien. Ensuite, il prend le temps de donner des conseils pour l’entretien et la maintenance de l’ouvrage. Après, le serrurier remet la facture. Ainsi, son intervention s’achève. Nonobstant, le document qui vous présente doit présenter des traits pouvant vous permettre de faire d’éventuelles réclamations. Il faut donc au préalable avoir recours à un bon serrurier pour éviter l’arnaque.
Comment éviter une arnaque en serrurerie ?
L’arnaque devient de plus en plus fréquente dans le domaine de la serrurerie. En effet, les occasions de dépannages sont les plus favorables pour ces personnes malintentionnées. Une surfacturation dans l’établissement du devis. Le cas d’exemple est de proposer le changement complet d’une serrure alors que la réparation de serrure peut faire l’affaire.
Ils utilisent plusieurs moyens pour essayer de vous duper, cependant les moyens pour prévenir une arnaque sont :
Conseil 1 : ne confiez pas le travail au premier venu
Dans la précipitation de résoudre votre problème de serrurerie, vous choisissez l’artisan proche de vous pour vous dépanner en urgence. Les critères de choix qui viennent à vous sont entre autres le serrurier le moins cher, le premier sur la page de recherche.
Attention ! Vous ne devez pas prendre votre choix à la légère. En effet, les arnaqueurs sont capables de payer des annonces sur Google pour être mieux référencés. Ce que vous devez faire est de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le domaine.
Conseil 2 : vérifiez les informations sur le site
Une fois sur le site internet d’un serrurier, vous devez vérifier son adresse et son numéro de téléphone. En général, vous trouverez ces informations dans les mentions légales. Vous pouvez également vérifier l’emplacement en utilisant Google Street View. Par ailleurs, la présence d’emplacement ne signifie pas automatiquement que vous vous adressez à une entreprise digne de confiance.
En effet, les entreprises qui escroquent, créent de fausses boites dans les villes pour apparaître dans les PagesJaunes. Vous devez rester prudent. De plus, ayez le réflexe de faire une recherche du numéro. Dans le cas où celui-ci apparaîtrait sur différents sites d’artisan, c’est probablement un signe d’arnaque.
Conseil 3 : faites attention aux prix trop bas
Lorsque vous voyez un prix différent de la normale, le réflexe est de cliquer sur l’annonce. C’est surtout cette action, il faut éviter. En effet, ce sont des prix d’appel. Vous devez vous renseigner sur les tarifs en moyenne d’une intervention de serrurier pour éviter le piège.
Dépannage serrurerie à Montpellier
Dans une situation d’urgence, respecter toutes ces étapes pour une intervention peut prendre du temps. L’objectif étant de trouver une personne fiable et honnête qui peut vous aider dans l’immédiat, veuillez faire appel à nos services. En effet, Urgence artisans est une société certifiée en matière de bâtiment.
Nous mettons à votre disposition des artisans serruriers qualifiés pour vous fournir un travail irréprochable. Vous pouvez faire recours à nos professionnels pour avoir la garantie d’être assuré en cas de litige.
Que faut-il retenir ?
Pour un dépannage en serrurerie l’artisan une fois sur les lieux doit nécessairement faire un diagnostic. Ensuite, vous faire une proposition de devis et passer à la réparation. Pour que cette opération se déroule bien, il est recommandé de faire votre recherche de serrurier de confiance avant que vous n’en ressentiez le besoin.
Pour éviter de perdre du temps gardé, le numéro écrit dans un carnet que vous pouvez retrouver facilement. À ce propos, en choisissant nos services vous pouvez vous passer de trouver vous-même un artisan. C’est fiable et rapide. Chez Urgence Artisans, nous intervenons tous les jours 24 h/24.